Yamael
stax edh
le 03/07/2014 8:21
Bijour.

Quelles cartes pensez-vous indispensables dans un EDH stax parmi celles-ci:
Candelabra
Crucible of worlds
Chains of mephisto
Contamination / Infernal darkness
Dismember - sachant que je compte plus sur les wraths / smokestack en général mais bon c'est cmc 1.
Barter in blood - sachant que je joue 10/11 créatures (dont bloodghast et reassembling skeleton).
Corrupt - ou tendrils of corruption?
Duress - Avec déjà hymn, saisie, inqui, mind shatter, persecute, lili, scepter of fugue, cao cao, sword of ff...
Pox & Smallpox?
Sadistic sacrament - pour casser les combos...
Temporal extortion - pas trop convaincant...
Yawgmoth's will - je suis surpris que ça soit pas ban ce truc...

Merci de vos avis, je ne suis pas trop joueur d'EDH 30pvs en général, je débute mais je suis impatient de vous mettre des branlées. Bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nolie
le 03/07/2014 10:03
Candelabra : dur à exploiter
Crucible of worlds : ban
Chains of mephisto : dépend du pack
Contamination / Infernal darkness : en mono noir si tu as de quoi l'entretenir et en profiter
Dismember : ça dépend de ton pack actuel
Barter in blood : mauvais hors multi
Corrupt - ou tendrils of corruption? : tout moyen même en mono noir
Duress :faut une bonne justification pour s'en passer
Pox & Smallpox? : dépend du pack, smallpox est parfois bien mais pox rarement
Sadistic sacrament : pas assez de packs contre lesquels c'est worth
Temporal extortion : berk
Yawgmoth's will : dépend du pack et de ta curve
Yamael
le 03/07/2014 10:13
Merci pour tes conseils, nolie.

Chains, je sais pas vraiment la jouer, je l'ai jamais testé donc j'hésite pour l'instant. Candelabra pareil.
Contamination, y'a Bloodghast et skeleton pour l'entretenir, mais encore faut-il les avoir (5 tuteurs dans le deck je crois mais en général c'est pas pour aller les chercher sauf clamp en main). Le problème c'est aussi que je compte pas mal sur coffers et si j'ai bien compris, il ne produit qu'un mana sous contamination. Darkness serait p'têtre mieux du coup.
Corrupt et tendrils c'est pour regagner de la vie (moins utile sans Necropotence, certes). Une meilleure alternative?
Sadistic Sacrament: ça me tente, je sais que c'est un peu random mais j'ai vraiment envie de au moins la tester.
Yawgmoth will, ouais, ça paraît sexy mais au final c'est surtout un counter-Vandalblast dans le deck... Ou un tuteur/wrath de plus à la rigueur.
nolie
le 03/07/2014 11:09
Contamination ça s’entretient aussi avec bitterblossom, grave titan et des trucs du genre.
Je vois pas tangle wire / smokestack / nattes dans ta liste.
La vie c'est une ressource, tu as besoin d'un seul pv pour gagner la partie :D
Yamael
le 03/07/2014 11:27
Nan, smokestack c'est naze, ça a rien à foutre dans un deck stax, tu trouves pas? ;D
J'ai posté que les cartes où j'avais des doutes, c'est tout.
D'ailleurs Candelabra ça untappe des lands, je croyais que ça les tappait -_-° autant jouer deserted temple du coup.

Pour la vie, je vais garder jitte et puis voilà.
nolie
le 03/07/2014 11:43
Il y a une carte qui s'appelle hélice de mishra je crois qui tape les lands.
Yamael
le 03/07/2014 12:12
Magictriss
Poitiers, France
le 03/07/2014 12:43
Si tu trouve que Smokestack c'est naze dans stax alors ne joue pas ce très mauvais Descent into Madness.

By the way, je trouve que tendrils et corrupt ne servent à rien, pour l'une il faut storm un minimum sinon tu vas juste drain de 4 pour 4 ce qui me parait très clairement sous optimal, et pour l'autre ça t'oblige à jouer mass swamp, et ça peut te priver de bon land utilitaires. De plus ça arrive supra tard commme carte...

Sadistic ça fait quand même dramatiquement rien...

D'ailleurs tu vas jouer quel général ?

Si tu veux faire un jeu style Death and Taxes, plutôt que de partir sur du noir je te conseil de partir sur du blanc, il y a beaucoup plus de trucs chiant dans ces couleurs, et il y a surtout le meilleur général possible pour ce plan de jeu : Hokori.


Légende
le 03/07/2014 13:28
nexus de parallaxe c'est plutot une carte correct par contre , c'etait joué dans certains zur
nolie
le 03/07/2014 13:42
Je pense qu'il parlait de la tendrils qui colle x, x étant ton nombre de marais, et pas de celle déluge. Pareil je pense qu'il était ironique à propos de smokestack.
Si il joue mono noir il aura 25 swamp sans soucis, et il y a aussi urborg.

En stack, je me demande quelles couleurs il vaut mieux jouer justement. Hokori / kami / GAA / iname / savra / teysa / nath / ertai / sen triplets / karador, il y a pleins de généraux qui ont des capas intéressantes dans le domaine. Hokori propose un lock immédiat mais se limite à une couleur et le général est fragile. GAA marchait niquel avec winter, mais est devenu de plus en plus dur à jouer avec le temps.

Stax c'est pas simple à jouer en ce moment.
nolie
le 03/07/2014 13:45
Parallax était joué dans zur en tant que carte de protection à fetcher sur le général. Au lieu de devoir faire un choix entre vanishing (nécessite masse bleu), aura de pemmin (ne fonctionne pas pour les édits / disenchants / wraths et nécessite du bleu) et immunité diplomatique (sensible aux édits et wraths), tu virais la main adverse et tu bloquais les solutions, la pioche, les tuteurs, tout d'un coup tranquille. le nexus permettait juste de gagner les 1/2 tours suffisant pour s'installer avec un zur ingérable.
Yamael
le 03/07/2014 20:36
Encore une fois honneur est fait à mon intellect, merci Magictriss de ma rassurer sur la communauté des joueurs. ou tu déconnais.

Et oui, est tentant pour plein de trucs, aussi mais moins (choix perso). (en plus de ). Tendrils (of corruption) et Corrupt c'est minimum 6/8 pvs gagnés, c'est pas énorme mais compter sur Jitte pour gagner de la vie c'est pas mon idée non plus donc j'hésite toujours. Avec un plan de jeu qui peut quand même s'étendre pas mal sur la durée, j'ai l'impression qu'il en faut au moins un peu..
22 swamps, les fetchs et Urborg dans le deck.

Nexus de parallaxe ça permet de faire passer les grosses cartes sans risque de se faire contrer sans être trop inutile le reste du temps... Là encore, aurait de meilleures options... (silence, etc).

Hokori ne correspond pas à mon style de jeu, j'hésite entre Xiahou, Obzedat et Selenia (l'ange qui bounce), en gros mais j'ai pas regardé en détail s'il y avait d'autres possibilités. À la base c'était un deck Macar :D
Yamael
le 03/07/2014 21:43
Premier test. Contre Maelstrom Wanderer.

MW: island, sol ring.
Me: "sol ring is banned... it's french edh. exile and draw, pls." (je poste le lien vers la banlist).
MW: ok
Me: trinisphere
MW: MW sur avenger, time warp.
Me: "you gotta pay 3 for your spells with trinisphere".
MW: ? goodbye sir, have fun with your stax. /quit

:(
Darkent

le 03/07/2014 21:52
Ca a quand meme la gueule du truc le moins fun du monde cette affaire.
Yamael
le 04/07/2014 7:46
Tu dis ça parce que tu joues MW :p

Mais non, t'as pas vu le reste de la liste.
nolie
le 04/07/2014 10:13
Boarf, c'est pareil quand un joueur de MW découvre pour la première fois que son général coute 11 sous GAA il fait la gueule.
Yamael
le 09/07/2014 17:14
Mouais... c'est dur sans Necropotence, Vampiric Tutor, Winter Orb, workshop quand même... Ne parlons pas de Braids évidemment.

Necropotence et Braids c'était un peu l'âme du deck.

Je vais tenter de bouibouiter un du coup.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Braids
le 09/07/2014 18:38
Tu peux la jouer.
Juste pas comme GG, mais elle a quand même sa place ;)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
PS:
le 09/07/2014 18:39
Pour complémenter la liste plus haut:

{tête rouge}: c'est ban ;)
(Surtout en tête de topic ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.